Parti socialiste de St-Blaise > Actualités > A propos des vacances au Conseil général

A propos des vacances au Conseil général

Il est souvent fait état de sièges vacants au Conseil général. C’est une réalité qui n’est pas partagée par tous les groupes politiques. Il n’y a pas de siège vacant au PS et ses élus au Conseil général participent activement et régulièrement aux séances. Cela témoigne d’un engagement sincère et d’un travail en bonne intelligence entre les membres du groupe.
Dans le débat actuel sur la réduction des sièges au Conseil général, et dans les discussions politiques du village on entend souvent parler des sièges vacants au sein du législatif. De même, les annonces régulières de nomination au Conseil général et dans les diverses commissions montrent un taux de roulement élevé. Il est évident que les parcours des élus, leurs contraintes professionnelles ou personnelles peuvent les amener à renoncer à leur engagement politique au village. Cela étant, les chiffres sont assez interpellants si l’on compare le taux de roulement entre les groupes ainsi que la participation moyenne aux séances.

Or, pour construire une politique du village cohérente et qui va de l’avant, il est important de pouvoir créer un dialogue entre les Conseillers généraux de tous bords, ce qui n’est pas facile quand les représentants changent fréquemment au Conseil général et dans les commissions.

Le PS invite dès lors ses partenaires-adversaires politiques à un peu de constance dans leurs engagements et de clarté dans leur communication pour éviter de faire croire que les soubresauts qui agitent leur groupe sont le fait de tous.

Et si vous souhaitez vous impliquer pour défendre des valeurs sociales et environnementales au niveau communal, dans une équipe à la fois diverse et soudée, avec une action à court, moyen et long terme, contactez-nous pour les élections communales en 2020.
Lien ici vers l’article